Le forum de Limaginaria
Bienvenue sur le forum de Limaginaria.com

N'hésitez pas à vous inscrire pour venir nous rejoindre. Discutez de lecture, répondez à des sondages, laissez vos commentaires sur les ouvrages chroniqués sur le site et bien d'autres choses encore ! L'inscription est gratuite. Alors à tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de Limaginaria
Bienvenue sur le forum de Limaginaria.com

N'hésitez pas à vous inscrire pour venir nous rejoindre. Discutez de lecture, répondez à des sondages, laissez vos commentaires sur les ouvrages chroniqués sur le site et bien d'autres choses encore ! L'inscription est gratuite. Alors à tout de suite !
Le forum de Limaginaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Création d'un Fanzine

2 participants

Aller en bas

Création d'un Fanzine Empty Création d'un Fanzine

Message  Hervé Dim 31 Oct - 17:00

Pourquoi ne pas lancer la composition d'un fanzine genre revue périodique contenant nos histoires, (nouvelles) sélectionnées, revues et corrigées, et mis à disposition du public web gratuitement au format PDF ? (simple idée)
Idea


Dernière édition par Hervé le Mer 3 Nov - 18:02, édité 1 fois
Hervé
Hervé

Zodiaque : Scorpion
Messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 56
Localisation : Aix en Provence
Humeur Humeur : :-))

http://herve0411.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Fanzine Empty Re: Création d'un Fanzine

Message  Felixita Mer 3 Nov - 12:45

C'est beaucoup de travail en plus ça Very Happy

Pourrais-tu développer le contenu du sommaire etc ?

Il en existe déjà beaucoup sur la toile, et l'intérêt serait de se démarquer des autres en proposant des choses différentes.
Felixita
Felixita
Admin

Zodiaque : Verseau
Messages : 175
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : France
Humeur Humeur : Bien :D

http://limaginaria.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Fanzine Empty Contenu projet fanzine.

Message  Hervé Mer 3 Nov - 15:11

Bonjour,

Pour ce démarquer des autres fanzines existants, je pensais à une thématique par genre.
Je m'explique, par exemple, pourquoi pas recueillir des nouvelles portant sur le thème d'une "jeunesse retrouvée" ?
Vous pourriez proposer à vos auteurs d'écrire sur des entités à l'apparence humaine, qui doivent "aspirer" l'énergie des humains, afin de rester éternellement jeunes, et ne pas subir les effets du temps, dans le but de cacher leur véritable nature au monde...

Autre idée : Ne pas proposer uniquement que des nouvelles, mais compléter ce fanzine d'autres "rubriques".
Par exemple, s'intéresser aux civilisations (les Indiens d'Amériques, les Celtes...) et développer, par leurs traditions et mœurs, ce qui les unis à l'univers du fantastique (chamanisme, pouvoirs...).

Dans la continuité des "rubriques", j'inclurais un "bestiaire", j'entends par là consacrer une ou deux pages sur une créature mythologique et se pencher sur son histoire, puis éventuellement citer ses apparitions cinématographiques les plus marquantes...

Je vous laisse plancher sur ces quelques idées... What a Face
Hervé
Hervé

Zodiaque : Scorpion
Messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 56
Localisation : Aix en Provence
Humeur Humeur : :-))

http://herve0411.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Fanzine Empty Re: Création d'un Fanzine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum