La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 8:29

Conditions d'utilisation du forum

Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum  s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.

Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d’aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.

Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.


En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Bienvenue sur le forum de Limaginaria.comNous faisons tout notre possible afin que votre visite soit la plus agréable possible. Cependant, pour que tout se passe bien, quelques règles sont à appliquer de votre côté. Merci d'en prendre connaissance et de les respecter (en vous inscrivant sur le forum, vous vous engagez à respecter les règles ci-dessous):I. GENERALITES I.1 - Le règlement du forum est en vision libre à tous les internautes qui passent sur notre page. C'est pourquoi, nous considérons que vous devez lire ce message avant votre inscription. En conséquence de quoi, par votre inscription, vous vous engagez à respecter ce règlement.I.2 - L'intérêt du forum est de créer une ambiance conviviale et cordiale afin de discuter, débattre, échanger... En tant que membre du forum, vous devez tout faire pour que cette bonne ambiance existe et perdure, sans qu'il y ait de troubles.II. ECRITURE ET PROPOS II.1 - Nous n'autorisons aucun propos à caractère raciste, violent, pornographique, ou propos incitant à des comportements déviants ou illégaux. II.2 - Par respect de la langue française, le langage SMS est interdit (pas d'abbréviations en dehors des sigles et abbréviations créées par la langue).II.3 - Vous êtes prié d'écrire avec un minimum de soin. C'est-à-dire avec de la ponctuation, un contenu claire et sans trop de fautes d'orthographe (personne n'est parfait et tout le monde fait des fautes. Nous vous demandons simplement de rester compréhensible pour les autres).II.4 - Afin de conserver une plus grande clarté, et d'aider les internautes à trouver rapidement les informations qu'ils cherchent, le flood est interdit sur le forum.II.5 - Est considéré comme flood : Les messages postés très courts (une 10aine de caractères ou moins) et/ou qui ne font pas avancer la discussion, l'abus de majuscules, de smiley, la répétition abusive de certaines lettres ou de ponctuation.II.6 - Les membres qui floodent recevront un avertissement leur demandant de bien vouloir enrichir leurs messages. Si le membre ne change pas, il peut recevoir une sanction de la part d'un membre de l'équipe administrative.III. ADMINISTRATEURS ET MODERATEURSIII.1 - Les administrateurs et modérateurs sont là pour assurer quotidiennement le bon fonctionnement du forum. Vous leur devez donc le respect, et leurs décisions sont à respecter car elles ne sont pas négociables.III.2 - Par ailleurs, les administrateurs et modérateurs sont là pour répondre à toutes vos questions et vous guider en cas de besoin. Vous pouvez donc les contacter à tout moment, à condition de rester claire et respectueux. III.3 - Les administrateurs s'autorisent à éditer le règlement et les messages importants à tout moment. C'est à vous de vous tenir informé et donc à relire régulièrement les messages les plus importants.III.4 - Les modérateurs sont choisis par les administrateurs en fonction de leur participation au forum, de la qualité de leurs messages (forme et contenu), des disponibilités et des besoins du forum. Il est donc inutile de contacter un administrateur pour demander à passer modérateur. IV. SECTION RESERVEE AUX ADMINISTRATEURS ET MODERATEURSIV.1 - Il existe sur le forum une partie réservée à l'équipe administrative. Vous n'y avez pas accès et n'êtes pas autorisé à savoir ce qui s'y passe.V. PROBLEMES ENTRE LES MEMBRESV.1 - Il est normal de ne pas toujours s'entendre avec tout le monde. Or, les disputes entre les membres n'ont pas leur place sur le forum et doivent donc se faire en privé.V.2 - Si une dispute éclate sur le forum et s'éternise sur ce dernier en dépit des avertissements faits aux membres par une personne de l'équipe, les membres concernés pourront recevoir une sanction.V.3 - En cas de problèmes, injures, harcèlement, violence... arrivant sur le forum ou en privé, le membre concerné est en droit de demander à un administrateur ou un modérateur d'intervenir pour régler son problème. Cependant, l'équipe de gestion du forum n'a pas à intervenir et n'interviendra pas sur les affaires qui ne concernent pas directement le forum (problème sur un blog, sur msn... par exemple).VI. AVATARS ET BANNIERESVI.1 - Vous êtes tous autorisés à posséder un avatar et/ou une bannière (signature) sur le forum.VI.2 -Votre avatar et votre bannière doivent rester décents et ne pas aller à l'encontre des bonnes moeurs. C'est-à-dire qu'il ne doit pas y figurer d'images ou de textes pornographiques, violent(e)s, gores, incitant à la haine ou à des comportements illégaux.VI.3 - Le forum redimentionne automatiquement vos avatars. Pour ce qui est des bannières, la taille reste libre, à condition qu'elle n'excède pas 400*100 pixels. Un membre de l'équipe vous demandera de réduire votre signature si elle est plus grande. Si vous refusez de le faire elle sera enlevée, et vos images seront bloquées en cas de récidive.VII. PUBLICITEVII.1 - La publicité, sous quelque forme que ce soit, est interdite sur le forum à part dans la section concernée. Si un membre fait de la publicité sans l'autorisation d'un administrateur (et uniquement d'un administrateur qui examinera au préalable le motif de la publicité), il recevra une sanction pouvant aller jusqu'au bannissement en cas de récidive.VIII. SANCTIONSVIII.1 - Si vous allez à l'encontre des règles du forum et de la bienséance (toutes les règles qui tiennent du bon sens et ne sont pas établies ici), vous encourez une sanction.VIII.2 - Les sanctions sont données par les administrateurs et les modérateurs. Elles ne sont pas négociables.VIII.3 - Les sanctions sont diverses et vont d'un simple avertissement par mail ou message privé (MP) à un bannissement du forum.IX. COPIES ET PLAGIATIX.1 - Vous n'êtes pas autorisé à copier tout ou partie du forum. Que ce soit dans sa forme ou dans son contenu, règlement(s) compris. Tout ce qui est sur le forum est la propriété de son/ses auteur(s). Qu'il s'agisse des administrateurs ou des membres. La découverte d'une copie ou d'un plagiat entraînera le bannissement immédiat du membre en cause.IX.2 - Seules les images (avatars/bannières/images de messages), et les textes issus de romans publiés ne sont pas soumis à la règle IX.1. Les membres doivent s'assurer d'avoir l'autorisation des créateurs/auteurs respectifs avant de publier des travaux sur le forum.